0

Des couches aux vacances … Mépris … citations de nos politiques

Lecture : 2 min.

Un rappel de quelques citations de nos politiques …
Si vous en avez d’autres …

« Ça va? Est-ce que vous avez lu pendant les vacances… Enfin, pas les vacances, le confinement. »
Jean-michel Blanquer – Mai 2020

« Il va sans dire que nous n’entendons pas demander à un enseignant qui, aujourd’hui, ne travaille pas, compte tenu de la fermeture des écoles, de traverser la France entière pour aller récolter des fraises gariguette »
Sibeth Ndiaye – Mars 2020

« La liberté pédagogique n’est pas l’anarchisme ».
Jean-michel Blanquer – Avril 2018

« Je veux dire aux enseignants qu’on ne peut pas continuer comme ça. Un agrégé, c’est à dire le sommet en matière de compétences, c’est 15 heures d’obligation de service par semaine six mois de l’année. Un certifié, c’est 18 heures d’obligation de service par semaine six mois de l’année. Et un professeur des écoles, c’est 24 heures d’obligation de service six mois de l’année. »
Nicolas Sarkozy – Octobre 2016

 «Aujourd’hui (…) les professeurs passent un concours, ils sont mis dans l’Institut de formation des maîtres, où on leur apprend des théories générales sur l’éducation et de temps à autre, ils vont remplacer un professeur absent. C’est pas comme ça qu’on forme des gens. Autrement dit, ils sont sans arrêt devant un simulateur de vol. »
Xavier Darcos – Février 2009

« Est-ce qu’il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits de l’Etat, que nous fassions passer des concours à bac + 5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? »
Xavier Darcos – Juillet 2008

On en trouve d’autres ? … Postez les en commentaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *